Chili

Du 11 au 19 Août 2008 et du  17 au 25 Octobre 2008

Au revoir, Amerique du Sud...

Notre periple en Amerique du Sud touche maintenant a sa fin et nous repensons a tous ces bons moments passes sur ce continent. La question qu'on nous pose le plus souvent est "Quel est le pays que vous avez prefere?

Difficile, voire impossible de repondre a cette question. Evidement, il y a des sites qui marquent plus que d'autres  de part leur histoire, leur situation geographique, leur geologie. Comme le Salar d'Uyuni, les chutes d'Iguazu, Ushuaia, le Machu Picchu...

Mais le voyage, pour nous ce n 'est pas seulement ca. Ce qui fait qu'un lieu, qu'un moment nous reste en tete, ce sont tous les petits instants de vie que nous avons pu partager au cours de notre periple. Une partie de foot avec les gamins d'un petit village du Salar, un jus de fruit pris au petit stand d'une mamita, le partage d'un repas avec une famille, les quelques mots de quechua echanges avec une famille peruvienne sur l'Ile Taquille, tous les sourires echanges,...tout ca n'apparait pas sur nos photos et ce sont tous ces moments que nous retenons...

L'Amerique du Sud, apres l'avoir parcouru du Perou a son extreme sud, a Ushuaia, offre des paysages epoustouflant et totalement different a chaque etape... Cependant, il y a une chose invariable ici, c'est l'amabilite, l'hospitalite, la generosite de ses habitants...

Merci a tous pour vos commentaires, c'est un reel plaisir de savoir que tant de personnes sont avec nous...

Bises a tous et a bientot pour la suite de nos aventures en Nouvelle-Zelande...

24/10/2008

Entre deux averses

Hola!

Nous passons notre derniere semaine a Pucon, petite ville situee a quelques kilometres de la frontiere Argentine et au pied du volcan Villarrica. Pucon offre de nombreuses activites...quand il fait beau... Nous, on a pas eu de chance, il a plu un jour sur deux alors tres difficile de s'organiser...

Nous avons quand meme pu visiter le parc national Huerquehue, au milieu de lagunes, cascades et d'une foret a la vegetation luxuriante... Les termes situees autour de Pucon sont egalement bien agreables, ideal pour se reposer un peu. On a profite aussi de la plage noire (roche volcanique) au bord du lac. Bref, on a passe une semaine tranquillou a Pucon.

Le must, c'est qu'on logeait chez Lucia avec Rodolfo son mari et leur 2 enfants. On se croyait un peu comme a la maison...

Bises a tous

23/10/2008

Artistes et Intemperie

Mercredi 13 aout

Nous passons notre journee a l'hospedaje car il a fait un vrai temps de chien. Rien de particulier a signaler.

Jeudi 14 aout

Le soleil se montre enfin et nous partons sur l'ile Churos a la rencontre des pingouins de Humbolt ainsi que des lions de mer et de cormorans. Petite halte sur une plage paradisiaque ou l'eau est plutot froide pour se baigner.
Nous rencontrons Damien, Marion, Laurence et Philippe avec qui nous organisons un petit barbecue (on nous apprend le technique chilienne...on vous en dira pas plus...) avec de la bonne bidoche et du bon pinard... ca fait du bien de se tapper un bon petit repas comme ca.

Vendredi 15 aout

Une nouvelle journee passe a l'hotel a regarder les JO car il pleut a torrent...Et bien entendu nous ne pouvons pas passer le frontiere pour l'Argentine a cause de la neige en altitude (quand c'est pas les bloquage politique, c'est le climat qui nous ralenti...). Nous decidons alors de partir a Valparaiso avec Yamina et Yoan rencontre sur le Salar, ainsi qu'a San Pedro avec qui nous allons faire un bout de chemin.

Samedi 16 et Dimanche 17 aout

Visite de la maison de Pablo Neruda, completement barge, une vue splendide et une architecture bien particuliere... Ensuite nous parcourons les ruelles de la ciudad, coloree a souhait avec des tags de partout, assez impressionnant. Nous sommes dans la ville des artistes...

25/08/2008

Ca change...

Lundi 11 Aout

Nous passons donc la frontiere apres le Sud-Lipez direction San Pedro de Atacama. La difference est flagrante, les routes sont goudronnees, y a des panneaux de signalisations, le chauffeur de bus met son clignotant (chose impensable au Perou et en Bolivie...) et personne ne klaxonne. Les prix sont aussi bien differents, fini les repas pour queudale et les nuits pas chers...

Mardi 12 Aout

Location de velo et direction la vallee de la lune. Perdu dans le desert ou sur la Lune on pedale en plein soleil... paysage splendide... Ensuite nous traversons la vallee de la mort... et on en ressort vivant...Petie pause dejeuner avant de repartir sur un autre site (Quitor), au bouffe du sable pendant 3 km (mini tornade toute les 5 min), mais heureusement le site vaut le coup d'oeil...

Le soir meme nous prenons un bus direction La Serena (17 heures de bus). Comme d'hab, visite de la ville. Style colonial, batiment coloree et jolie balcon mais sans l'ambiance peruvienne et bolivienne que l'on a connu. Le developpement economique est vraiement plus important, il ya meme des grands supermarches style Leclerc et des especes de Gamvert... bref c'est pas tres depaysant tout ca...