Sur les traces des Incas

Hola!!!

Une petit moment sans nouvelle mais on a eu un emploi du temps un peu charge. Nous sommes donc parti de Cajamarca il y a 10 jours pour arriver a Cuzco apres 39 heures de bus et petite creuvaison pour rallonger un peu le voyage...

Nous passons quelques jours a Cuzco, ou nous visitons quelques sites de la vallee sacree (Sacsahuaman, Puca Pucara, ....) ainsi que quelques musees. Cuzco est tres jolie, des balcons style coloniale au facade d' eglise en passant par ces petits marches...Le probleme c'est le nombre incroyable de touristes (ca fait bizarre car jusque la on avait pas trop ressenti de pression touristique dans les autres villes), mais c'est normal vu l'importance de cette ville et tout ce au'il y a voir et a faire aux alentours.

Mardi matin (le 1er juillet), arrivee des Mayos (Yohan et Marion) a l'aeroport de Cuzco. Les Mayos nous rejoignent pour le treck qui nous menera au Machu Pichu. On fait un petit tour de la ville et en profitons pour acheter quelques provisions pour nos 5 jours de treck........

Mardi soir : un guide envoyer par notre agence passe a l'hotel pour nous faire un petit briefing sur le deroulement du treck. Nous ne serons donc que 7 dans notre groupe, nous et 3 allemands, et ca 'est plutot cool... Avec nous un guide (Chino), un cuisto et un meletier.

Mercredi 02/07/08 : debout 4 heures pour prendre le bus qui nous emmene au point de depart du treck. On prend notre petit dej et nous voila parti pour un denivele de 1200 metres en 6h-6h30. La matinee est assez dure, les chemins sont raides et l'altitude ne doit rein arranger a tout ca. Mais bon apres tous ces efforts, on fait notre premiere pause dejeuner dans un petit camp avec une pure vue sur la montagne, ca donne envie de continuer. L'apres midi est plus tranquille car nous empruntons un chemin carossable qui est donc beaucoup moins esarpe. Arrivee au premirer camp vers 17h. Nous passons donc notre premiere nuit a 3800 metre entre deux glaciers et il fait ps vraiement chaud. Notre guide nous annoncait un petit -5 dans la tente mais en fait ca n'a pas du descendre en dessous de zero.

Jeudi 03/07/08 : lever a 6 heure  et surprise, on nous apporte un mate de coca directement dans la tente pour nous rechauffer et nous prenons un copieux petit dej. Depart a 7h. La plus dure journee du treck nous attends car  nous devons atteindre un col a 4600 metre (desole Pedro mais le 5000 sera pour plus tard...) ou l'altitude se fait un peu plus ressentir, mais en marchant chacun a notre rythme tout se passe bien. Le paysage est plus que magnifique, on en prend variement plein les yeux... Nous dejeunons vers 13h30 en Irlande, en effet le paysage a totalement changer apres le col, un epais brouillard  (en fait les nuages) et des pelouses parsemees de cailloux nous entourre et en plus il ya plein de moutons... Vers 14 h30, nous entamons le descente vers notre prochain camp. Au fur et a mesure , la vegetation reapparait et est de plus en plus verte, on appercoit meme quelques orchidees.  La descente reste tout de meme penible puisque les paysage ne change plus beaucoup et que l'on a le col du matin dans les pattes. Mais bon, on arrive a notre camp vers 17h30, ou nos tentes sont deja en place et notre goutter nous attends ainsi que les moustiques(pop corn, mate de coca).

Vendredi 04/07/08 : 6h, petit dej et depart 7h comme d'hab: Aujourd'hui, c'est une petite journee, seulement une matinee de marche pour atteindre le camping de la Playa. Sur le chemin, des cafeiers, des bananiers, de papayes... Apres manger un bus nous attend pour nous emmener au prochain campement. En fait, c'est pas vraiement un u, c'est plutot un camion ou on monte a 25 derriere et d'ou le peu facilement admirer les paysages. De pures sensations... En debut d'aprem, on arrive a notre camp (pas genial) ou l'on a 2 solution: soit s'entasser dans les bains thermaux avec tous les autres touristes, soit aller boire une bonne bierre au village, deviner pour laquelle on a optee???

Samedi 05/07/08 : 7h, nous partons pour Agua Calientes (derniere ville avant le Machu). La matinee est tres chaude, nous traversons de nouveau quelque culture de banane, papaye et autres fruits et nous passons juste derriere le Machu, mai on voit quasiment rein d'en bas. Apres 2h de marche, nous dejeunons a l'endroit ou s'arrete la route et ou commence les rails. Et la, c'est sous doute la pire apres midi du treck, 3h a marcher sur les rails pour atteindre Aguas Calientes, super interessant... On arrive a la ville ou nous logeons dans un hotel et ou on peut prendre une bonne douche chaude (ca fait du bien puisque c'est la premiere depuis le debut du treck).

Dimanche 06/07/08 : dernier jour du treck. Depart a 4h45 pour la montee au Machu Pichu. Pas facile facile de montee toutes ces marches, y en a pas une pareille et c'est difficile de garder un rythme. On arrive tout de meme au Machu Pichu au lever du soleil ou il ya deja une bonne file d'attente a l'entree. Que dire sur le Machu Pichu a part que c'est absolument epoustouflant de tomber sur une construction comme celle-la dans un endroit pareil...On y passe la matinee et on redescend vers midi pour se faire un bon petit resto avec une bonne bierre pour feter tout ca... A 21h30, nous prenons notre train pour Ollantaytambo et le bus pour Cuzco. Nous arrivons a l'hotel vers minuit, bien crever avec des paysages pleins les yeux...

En resume, ce treck est vraiement super , avec de pur paysage de ouf...et en plus toute l'equipe a assure (un merci au cuisto en particulier qui a assure...)

En ce moment, nous sommes a Arequipa. Les Mayos sont parti hier soir directions Lima et ensuite la France...(d'ailleurs, on vous fait un petit coucou et on vous remercie d'avoir partager ces bons moments avec nous... ).

Tout va bien...

Bises a tous

CeSly

ps: les photos viendrons un peu plus tard