A l'autre bout du bout du monde

Lundi 25 aout

Nous partons donc direction le sud Patagonnie via Rio Gallegos. La, nous avons 2 otptions, soit attendre le lendemain pour prendre un bus pour Ushuaia soit enchainer direct pour El Calafate. Nous sautons dans le bus pour 4 heures supplementaires (c'est queudalle apres les 26 pour venir jusque la...). On arrive donc a minuit a El Calafate bien deboussole apres ce voyage...Une petite nuit de repos nous attends...

Mercredi 27 aout (faite le calcul on a passe le 26 dans le bus...)

Debout 7 heures pour aller voir le glacier "El Perito Moreno". Dans le minibus, nous longeons le lac argentino, d'un bleu magnifique, et la, c'est a couper le souffle!!! Voir cette immense masse de glace juste devant vous, c'est un truc de fou...a vivre. Nous restons pendant 3 heures a admirer le glacier (qui apparement est le plus actif du monde), a l'ecouter craquer dans tous les sens, jusqu'a ce que de gros morceaux de glace se detache dans un bruit assourdissant. Apres cette belle journee, nous reservons notre bus pour le lendemain direction Ushuaia. On aura passe qu'un journee a El Calafate juste pour voir le glacirer mais ca vaut vraiment le coup d'oeil...

Jeudi 28 aout

Le bus part a 3 heures du mat et nous y terminons notre nuit jusqu'a Rio Gallegos. On saute dans un autre bus pour le "bout du monde", 12 heures nous attendent... Sur le route, on traverse le detroit d'un certain Magellan (ou on a la chance de voir des dauphins noir et blanc, des toninas) et on se fait tamponner nos passeports pour les passages de frontieres Argentine-Chili et Chili-Argentine. En effet, une partie de la terre de feu est chilienne et l'autre argentine. Et pour passer cote terre de feu argentine, il faut passer cote chilien...bref regarde sur une carte ce sera plus simple...

La route en tout cas est vraiment splendide, grande pampa desertique avec une faune importante, pas mal de piaf,guanaco, zorros (renards), des especes d'autruche (on a plus le nom exact en tete) ainsi que des flamants rose...

Arrivee a Ushuaia vers 22h, ou on a qu'une envie c'est d'aller se coucher. Et oui ces derniers temps on a psse pas mal de notre temps dans les bus et c'est plutot fatiguant, mais bon y a pas le choix, il faut le meriter le "bout du monde".

Vendredi 29 aout

Apres une bonne nuit, nous allons nous promener le long de la baie d'Ushuaia ou l'on se rend compte que nous sommes entourres de montagnes enneigees et qu'il fait pas vraiment chaud (temperature max l'ete 10 degres...). L'apres midi, nous partons en bateau vers le phare des eclaireurs et autres petites iles ou l'on peut observer cormorans et lions de mer. Nous faiaons halte sur l'iles de Bridges ou il y a des traces de la civilisation Yamane (indiens qui vivaientt ici avant l'arrivee des blancs). Depuis le bateau, belle vue sur toute la baie et les montagnes...

Samedi 30 aout

Aujourd'hui, nous partons visiter le parc nationnal...

Tout se passe a merveille...