Uruguay

Du 7 au 21 Septembre 2008

Minas...

Vendredi 19 Septembre

Il est temps maintenant de quitter ce petit paradis (en fait on avait pas vraiment le choix, puisque plus d'argent liquide et la-bas aucun distributeur) et de partir direction Minas a l'interieur du pays. Apres une petite galere de bus, nous arrivons a Minas le lendemain

Samedi 20 Septembre

Minas est une ville plutot horrible, ou il y a rien a faire et donc rien dire...

Dimanche 21 Septembre

On decide de partir pour Penitente dans la campane de Minas mais les moyens de transport sont plutot rares dans cette zone. Nous voila donc parti pour un trajet de 25 km dans les chemins a l'arriere du camion d'un gars qui travaille a Penitente. Trajet assez folklo et plutot sympa. Nous arrivons a Penitente sous la pluie et nous nous rechauffons au bord de la cheminee du refuge. Le paysage est tout de meme jolie mais il faut dire que la non plus il n'y a pas grand chose a faire et a voir surtout sous lapluie. Bref, on decide de se dirige vers Villa Serena, un petit village un peu plus loin. Le hic,c'est que pour y aller, 2 solution : la marche, mais bon 7 km sous la pluie a travers champ c'est pas cool surtout quand on rajoute nos sacs de 15kg au programme. L'autre solution est avoir de la chance et tomber sur une bonne ame qui a une voiture et qui va dans la meme direction que vous. Et nous avons rencontrer un couple d'Uruguayen exceptionnel avec qui nous avons passe le reste de la journee. On souhaite a tout le monde de croisee des gens comme eux. Sergio et Rosanna, un grand merci.

Le soir meme, nous sautons dans un bus direction Montevideo puis Colonia ou nous passons la nuit.

Bises

CeSly

25/09/2008

Le long de la cote

Du lundi 8 au Jeudi 11

Nous restons donc quelques jour a Colonia ou il fait plutot bon vivre. Au programme promenade en velo, plage et asado...tranquille quoi! Le jeudi Yoann et Yamila nous rejoignent et nous louons 2 scooters pour visiter un peu les alentours mais bon on rentre trempes, la pluie nous a surpris sur la route. le soir nous rentrons sur Montevideo ou nous logeons chez des amis de Yamila.

Du Vendredi 12 au Dimanche 14 Septembre

Visite de Montevideo, parillada au puerto et petite promenade le long de la plage. Preparation du mariage, toastage, epluchage de patate, installage de sono, placage de table, cherchage de vino y de cerveza, bref apres tout ca...fiestage...On passe une tres bonne soiree et d'ailleur petit coucou a Adriana et Daniel avec qui on a passe un tres bon moment. Le lendemain, petite journee tranquille.

Lundi 15 Septembre

Direction Cabo Polonio. Petit, mais vraiement petit village de pecheur. Pour y aller un bus vous depose au bord de la route et ensuite il faut prendre un 4x4 puisqu'il est accessilbe seulement par les dunes. On loge dans une petite maison en bois sans eau (y a quand meme un puit) ni electricite a quelques metre de la plage. Dans le village il y a juste un petit almacen (epicerie) et...et...rien d'autre en fait...On pourrait dire que c'est un peu un village de bitniques...

Mardi 16 Septembre

Vamos a la playa... et oui on s'est baigne, enfin juste les mecs biensur...il faut dire que l'eau etait pas tres chaude, on etait les seuls dedans. mais bon en meme temps c'est pas trop dur on etait peut etre 10 dans le bled...Ensuite nous partons pour Vacilas, marche de 3 heures dans les dunes avec nos gros sacs (quelques courbatures le lendemain et comme on dit "ca fait les fesses"). Nous nous retrouvons bloques par le rio a quelque metre de Valisas...impossible de traverser a pied, on peut pas sauter non plus...heureusement un gentil pecheur nous fait traverser sur son bateau. On trouve une petite maison a louer ou on passe la soiree.

Mercredi 17 Septembre

Yoann et Yamila nous quittent car c'est la fin du voyage pour eux (encore merci a vous deux pour tous les bons moments qu'on a passe ensemble...). Nous, on decide de rester encore deux jours ici. Nous nous infligeons un programme de ouf... lever 9-10 heures, petit dej, decolage a midi direction l'alamacen pour acheter a manger, preparation de la bouffe pour nous et pour le chien (on allait oublier le chien qu'on a appelle "Venga". En fait il nous suis depuis Cabo Polonio et on a donc decide de s'en occuper un peu...). L'apres midi, ballade sur la plage et ramassage de coquillage, le soir petite bouffe au coin du feu...Dur dur la vie...

Plein de bises a tous

CeSly

ps : merci Tonton Denis pour les messages, vient voir Colonia pour comparer a Romainville!!!

20/09/2008

Bonjour Colonia

Dimanche 7 Septembre

Il est 7 heure du matin et nous sommes a Buquebus (c'est de la que parte les bateaux pour l'Uruguay) et on se croirait un peu dans un aeroport alors que la on sera sur l'eau. 3 heures de traversee a bord d'un enorme ferry pour arriver a Colonia. Et la on hallucine, c'est le depaysement total, cette petite ville d'environ 20 000 habitant semble ne pas avoir bouge depuis des dizaines d'annees, en fait on pense avoir glisse dans une faille spatio-temporelle...
On va passe quelque jour ici avant de rejoindre la capitale Montevideo

On vit un truc de fou...