Argentine

Du 19 Août au 6 Septembre 2008 et du 22 Septembre au 17 Octobre 2008

13 jours inoubliables...

Un petit resume de ces deux dernieres semaines bien remplies...

Lundi 29 Septembre

C'est le grand jour puisque nous allons chercher a l'aeroport de Buenos Aires, nos parents  que nous n'avons pas vu depuis notre depart. Embrassades et gros poutous poutous pour tout le monde...
Apres tout ca, petite visite de Buenos Aires histoire de leur degourdir les jambes car, apres leur 15 heures d'avion, c'est 17 heures de bus qui les attendent le soir meme, direction Puerto Iguazu...

Mardi 30 Septembre

Petite apres midi de repos autour de la piscine de l'hotel en sirotant une petite cerveza. Les parents decouvrent la legendaire viande Argentine...

Mercredi 1 Octobre

Direction las cataratas d'Iguazu. Journee fantastique au milieu d'un specatacle hallucinant, chutes, vegetation luxuriante, singe, caiman, oiseaux  et papillons en tous genres, bref on en prend tous plein les mirettes...

Jeudi 2 et Vendredi 3 Octobre

De nouveau un long voyage en bus...23 heures pour arriver a Salta dans le nord ouest Argentin. Comme d'hab, courte visite de la ville et preparation des jours suivants...Nous decidons de louer une voiture pour 5 jours pour parcourir les alentours de Salta...

Du Samedi 4 au Mercredi 8 Octobre

Nous embarquons dans notre superbe Opel Zafira gris metal, model 2208, AC, vitre electrique, fermeture centralisee, ...Il est tres difficile de decrire ce que l'on a vu et vecu pendant ces 5 jours...Nous avons roule de quebrada en quebrada, traverse un salar, a chaque virage le paysage changeait...En gros nous avons roule sur la Lune, sur Mars en s'arretant dans des petits villages typiquement andins, rencontres des gens formidables. Tout cela ponctue d'instants magiques et inoubliables avec nos parents...

Jeudi 9 Octobre

Re long voyage direction Buenos Aires et "tenedor libre" (fourchette libre) pour tout le monde...

Vendredi 10 Octobre

Nous embarquons pour Colonia (Uruguay), ville que nous voulions absolument faire decouvrir a nos parents. D'ailleur on a bien failli y rester puisqu'on avait un peu zapper qu'il y avait une heure de decalage horaire avec l'Argentine. On a donc louper le bateau de retour mais heureusement il y avait de la place dans celui d'apres...

Samedi 11 Octobre

C'est deja la fin du voyage pour nos parents qui doivent rentrer en France... Grands au revoir a l'aeroport, tres difficile de les laisser partir...

Une grande pensee a nos parents avec qui nous avons partages des moments uniques et inoubliables, ce voyage restera grave dans nos petites tetes pour un sacre moment...Vous etes des parents plus que formidables, merci a vous pour tout...et n'oublier pas vous revenez nous voir quand vous voulez...

Pleins de bises

...CeSly...

13/10/2008

Dans la ville du Tango

Lundi 22 Septembre et le reste de la semaine

Nous voici de retour a la capitale argentine ou nous avons donc une semaine pour la decouvrir. Visite du centre, des parcs et jardins et preparation de l'arrivee des parents...

Buenos Aires ressemble beaucoup a une capitale, Paris(en France il nous semble...) ou il ya beaucoup de chose a decouvrir. Mercredi soir,soiree Dub a La Cigale, bonne soiree qui commencait a nous manquer (petite pensee pour toi Bilbo...)

Chers lecteurs, nous esperons que tout se passe bien pour vous...

Pleins de bises

CeSly

25/09/2008

Adios Patagonia

Samedi 30 Aout

Nous voila parti dans le parc national d'Ushuaia...Depart vers 10 heures, il fait un peu froid et arrive a l'entree du parc bam de la neige qui se met a tomber...Nous voila parti au milieu de la foret entoure de montagnes et de jolies lagunes, c'est plutot sympa de se promener au milieu de cette faune (plein d'oiseau et meme des zones ou il y a des castors). On passe une pure journee et on rentre tout tremper... On reserve notre bus pour le lendemain direction Puerto Madryn

Dimanche 31 Aout

On ouvre les yeux a 6h30 du matin et le hic c'est que le bus partait a 5 heure (putain de reveil!!!). Tant pis pour nous, on est oblige de rester une journee de plus a Ushuaia, on a vraiement pas de chance, non???

Lundi 1 Septembre

Ce coup la on est dans le bus en direction de Puerto Madryn, une trentaine d'heures de bus...

Mardi 2 Septembre

Nous arrivons a Puerto Madryn en debut d'aprem, on trouve un hotel et on court vers la plage, il fait pas tres chaud a cause du vent mais le soleil est la! Et la, qu'est-ce qu'on voit pas au loin!!! des baleines... On passe un moment a les observer jusqu'a etre completement frigorifies...

Mercredi 3 et jeudi 4 Septembre

On attend de pouvoir aller sur la Peninsule Valdes pour voir les baleines de plus pres. Le hic c'est que le port est ferme a cause du vent et la navigation est impossible, on en profite pour se reposer un peu.

Vendredi 5 Septembre

Le port est ouvert. On saute dans le bateau et nous voila au beau milieu de ces monstres de plus de 12 metres qui s'amuse avec leur progeniture, on a meme la chance d'en voir une sauter pas tres loin de nous, impressionnant!
En suite nous allons voir les elephants de mer, grosses masses de 4-5tonnes qui faont les loques sur la plage (en fait ils viennent ici pour se reproduire).
Et pour finir, on voit UN pinguoin, le premier arrive a l'aire de reproduction...
Bref, la peninsule regroupe une faune extraordinaire, puisqu'il y a aussi des ghuanaco (cousin du lama), des ñandus (espece de petite autruche),des zorros,...
Le soir nous prenons le bus direction Buenos Aires (encore une bonne vingtaine d'heures a ajouter a notre compteur!).

Samedi 6 Septembre

Rien d'extraordinaire, on passe juste une nuit pour repartir le lendemain direction l'Uruguay. On reviendra a Buenos Aires plus tard pour venir chercher les parents...

Plein de Bises

PS : salut Caro la cousine, ca fait plaisir tous ces messages, laisse nous ton e-mail qu'on puisse t'ecrire...

07/09/2008

A l'autre bout du bout du monde

Lundi 25 aout

Nous partons donc direction le sud Patagonnie via Rio Gallegos. La, nous avons 2 otptions, soit attendre le lendemain pour prendre un bus pour Ushuaia soit enchainer direct pour El Calafate. Nous sautons dans le bus pour 4 heures supplementaires (c'est queudalle apres les 26 pour venir jusque la...). On arrive donc a minuit a El Calafate bien deboussole apres ce voyage...Une petite nuit de repos nous attends...

Mercredi 27 aout (faite le calcul on a passe le 26 dans le bus...)

Debout 7 heures pour aller voir le glacier "El Perito Moreno". Dans le minibus, nous longeons le lac argentino, d'un bleu magnifique, et la, c'est a couper le souffle!!! Voir cette immense masse de glace juste devant vous, c'est un truc de fou...a vivre. Nous restons pendant 3 heures a admirer le glacier (qui apparement est le plus actif du monde), a l'ecouter craquer dans tous les sens, jusqu'a ce que de gros morceaux de glace se detache dans un bruit assourdissant. Apres cette belle journee, nous reservons notre bus pour le lendemain direction Ushuaia. On aura passe qu'un journee a El Calafate juste pour voir le glacirer mais ca vaut vraiment le coup d'oeil...

Jeudi 28 aout

Le bus part a 3 heures du mat et nous y terminons notre nuit jusqu'a Rio Gallegos. On saute dans un autre bus pour le "bout du monde", 12 heures nous attendent... Sur le route, on traverse le detroit d'un certain Magellan (ou on a la chance de voir des dauphins noir et blanc, des toninas) et on se fait tamponner nos passeports pour les passages de frontieres Argentine-Chili et Chili-Argentine. En effet, une partie de la terre de feu est chilienne et l'autre argentine. Et pour passer cote terre de feu argentine, il faut passer cote chilien...bref regarde sur une carte ce sera plus simple...

La route en tout cas est vraiment splendide, grande pampa desertique avec une faune importante, pas mal de piaf,guanaco, zorros (renards), des especes d'autruche (on a plus le nom exact en tete) ainsi que des flamants rose...

Arrivee a Ushuaia vers 22h, ou on a qu'une envie c'est d'aller se coucher. Et oui ces derniers temps on a psse pas mal de notre temps dans les bus et c'est plutot fatiguant, mais bon y a pas le choix, il faut le meriter le "bout du monde".

Vendredi 29 aout

Apres une bonne nuit, nous allons nous promener le long de la baie d'Ushuaia ou l'on se rend compte que nous sommes entourres de montagnes enneigees et qu'il fait pas vraiment chaud (temperature max l'ete 10 degres...). L'apres midi, nous partons en bateau vers le phare des eclaireurs et autres petites iles ou l'on peut observer cormorans et lions de mer. Nous faiaons halte sur l'iles de Bridges ou il y a des traces de la civilisation Yamane (indiens qui vivaientt ici avant l'arrivee des blancs). Depuis le bateau, belle vue sur toute la baie et les montagnes...

Samedi 30 aout

Aujourd'hui, nous partons visiter le parc nationnal...

Tout se passe a merveille...

Plein de bises

...CeSly...

30/08/2008

Vins, Ski et Patagonie

Lundi 18 aout

Nous apprenons que la frontiere est ouverte et nous sautons tous les 4 dans le premier bus direction Santiago ou avec beaucoup de chance nous pouvons prendre directement un bus pour Mendoza en Argentine. Nous arrivons le mardi soir a Mendoza.

Mercredi 20 aout

C'est parti pour un petit tour en velo sur la route des vins. Premiere halte dans une fabrique d'huile d'olive avec une bonne degustation et ensuite bien evidement un bodega (la plus ancienne de Mendoza) ou nous mangeons fromages et charcuterie accompagner de 2 bonnes bouteilles de vin, autant vous dire que le retour etait plus scabreux...

Jeudi 21 et Vendredi 22 aout

Direction el puente del Inca (le pont de l'inca) ou nous traversons la cordilliere en direction de la neige. Les paysages sont encore une fois splendides et nous arrivons au fameux pont ou nous trouvons un dortoir dans un refuge d emontagne sans electricite bien evidement. Un groupe de francais et un couple d'argentin nous accompagne. Le soir nous preparons tous ensemble une bonne platree de riz-saucisse avec quelques bouteilles de vin pour nous rechauffer. Le lendemain, nous appercevons une station de Sky et on se dit tiens pourquoi pas!!! Yoan s'improvise moniteur et nous voila parti pour une petite journee de plaisir... Le soir nous redescendons vers Mendoza ou un bus pour Bariloche nous attends. C'est ici que nous quittons Yamina et Yoan avec qui on a passe un pur sejour (on vous fait un petit clin d'oeil et on vous dis a tres bientot...).

Samedi 23 aout

Apres avoir traverse d'abord la pampa ou il y a rien a des kilometres a la ronde, des arbres commencent a apparaitre ainsi que des petits lacs. Les montagnes enneigees en arriere plan ne font que sublimer tout ca... Nous arrivons a Bariloche, petite ville de montagne avec ses nombreux petits chalets en bois, situee au bord du lac Nahuel Napi.

Dimanche 24 aout

La gerante de notre hotel, Adrianna d'origine bulgare, nous indique une petite fete de village a la Colonia Suiza ou nous degustons le curanto. Sorte de barbecue ou la viande est enterre sur des braises et recouverte de feuilles. Apres s'etre pete le bide nous nous ballondons au bord du lac avec Pedro (un portugais rencontre sur place). Bref une bonne journee comme on les aime...

Lundi 25 aout

Il fait un temps pourri aujourd'hui et nous decidons de partir vers Ushuaia et de revenir plus tard a Bariloche pour finir la visite (on repassera par la pour passer au Chili). Une trentaine d'heures de bus nous attendent pour rejoindre le "bout du monde"...

Pleins de bises a tous et merci pour les commentaires...

A bientot pour la suite de nos aventures...