Australie

Du 26 Novembre 2008 au  5 Janvier 2009

CeSlySzib on the road

Nous retrouvons Szib (Seb) a Townsville et partons en direction d'Airlie Beach. Encore une fois, cette ville est une ville de bord de mer touristique avec ses magasins, ses restos, ses nightclubs et tous les backpackers qui vont avec...mais heureusement, elle est le point de depart pour les Whitsunday, archipelle constituee de 74 iles.

Nous partons pour la journee, faire du snorkelling, et decouvrir l'une des plus belles plages d'Australie, la White Heaven Beach, longue plage de sable blanc aux eaux cristallines et forcement bondee de touriste, mais bon ca vaut le coup d'oeil. Le lendemain, nous prenons un "taxi-boat" qui nous depose a Crayfish au nord de Hook Island, ile des Whitsunday. Et la, un petit paradis, nous avons la plage pour nous trois, un bon spot de snorkelling, du soleil, un hamac, du rhum...Nous passons la journee dans l'eau au milieu de poissons et de coraux multicolors, nous apercevons une raie a quelques metres de la plage. En fin de journee, une visite surprise en pleine parttie de freesbe... en effet, 2 petits ailerons apparaissent devant nous, un petit requin en pleine chasse...trop cool...Ensuite nous passons une soiree musicale entre guitare et didgeridoo et chant experimental...

Le lendemain quel deception quand nous entendons, le bateau venir nous chercher pour nous ramener a la civilisation...Le soir meme (veille de Noel), nous prenons le bus de nuit pour Rainbow Beach, un des points de depart pour Frazer Island ou nous n'irons pas car beaucoup trop de touriste a cette periode.

Nous decidons de decouvrir Rainbow Beach et ses alentours. Nous commencons par sa lagune naturelle accessible par la plage a marre basse en 4x4 ou a pied. Nous obtons pour la marche a pied. Apres un peu plus de 2 heures de marche, en plein soleil, nous atteignons le magnifique lagon ou nous nous rafraichissons. Apres 1 heure de repos, nous repartons pour ne pas se faire bloquer par la marree...Notre bouteille d'eau est presque vide (2 litres pour 3, c'etait un peu juste...) et nous prenons des couleurs a vue d'oeil. Alors que la fatigue commence a se faire vraiment sentir, un 4x4 prends pitie de nous, s'arrete et nous ramene jusqu'a notre camping. Au total, 20 km on nous croisons aucun autre marcheur.

Apres un bon barbeque et une bonne nuit de sommeil, nous partons pour une petite rando dans la rain forest, une dizaine de km au milieu du bush, ou nous apercevons quelques lezards (Goana). La vegetation est absolument splandide, figuier etrangleur, fougere arborescente,... Pour le retour, nous decidons de faire du stop, nous tendons la main au premier 4x4, qui s'arrete et, nous ramene au camping.

Une journee de bus et nous sommes a Byron Bay a 21h. Probleme, tous les campings sont complets ( et oui fetes de fin d'annee oblige...). Nous passons alors la nuit sur la plage. Byron Bay, a la reputation d'etre une ville hippie, mais a vrai dire, encore une fois, le tourisme prend le dessus, et nous retrouvons encore nos restos branches, boites de nuits, et boutiques attrappe touriste... Beaucoup trop de superficialite et de m'a tu vu ici alors il faut qu'on s'echappe. Avec beaucoup de chance, nous trouvons 3 lits disponibles a Lennox Head, a quelques kilometres de Byron. Nous sommes accueillis pas Danielle (Quebecquoise, installee ici), petit bout de femme, ancienne routarde, qui a le coeur sur la main. Dans son hotel, nous patageons notre chambre avec Levon (un anglais tres british), Pepe et Juan (2 surfeurs chiliens).

Apres une journee, bodyboard et surf, un bon barbeque, ue partie de Uno et une bonne nuit, nous partons avec Richard, un naturaliste passionne, decouvrir la vie sauvage des alentours. Une journee remplie de Koala, Kangourou, Chauve-souris, Wallabies...

Le lendemain, nous partons pour Nimbin, village hippie revolutionnaire a ses premiers jours et qui est maintenant devenu un musee du cannabis et autres drogues. Le village n'offre que peu d'interet mais il faut le voir pour se faire son idee.

Nous passons le reveillon du nouvel an avec nos 2 petits chiliens. Petite soiree tranquille accompagnee de quelques bouteilles...

Apres tout ca, retour a Sydney ou nous prenons notre vol aujourd'hiu pour Bangkok, alors que Szib reprend le travail...

Nous fermons le chapitre Australie en vous souhaitant a toutes et a tous une :

TRES HEUREUSE ANNEE 2009

Plein de bise a tous...

05/01/2009

Sous les cocotiers

Nous arrivons donc a Mission Beach et entreprenons un treck sur la Dunk Island, ile situee a 20 minute de bateau  taxi. Nous voila parti pour traverser le Bush... Mais au bout de 2 min, Cecile tombe nez a nez sur une enorme araignee (20 cm de diametre environ, ce qui est pas mal...), reste tetanisee et repart en courant. Notre grande aventure dans le Bush s'arretera la. Nous echouons alors sur une petite plage deserte bordee de cocotier ou nous passons la journee, a deguster des cocos bien fraiches...

Le soir meme, nous subissons un enorme orage tropical de 4 heures qui ameliore granddment le confort de notre tente, puisque nous avons la chance de dormir sur un matelas d'eau... Nuit un peu humide tout de meme..

Nous recroisons Alix et Stephanie (rencontrer une permiere fois a Cairns ) avec qui nous louons un voiture pour visiter les tablelands. Au programme, cascade, Figuiers aux enormes racines aerienne, vraiment impressionnant! A noter ,notre superbe aventure, nommee "a la recherche de l'arbre qui n'existe plus". En effet, sur notre carte figure le "Red Cedar Tree", enorme cedre qui apparement vaut le coup d'oeil d'apres les info d'une allemande au camping. Aucun panneau d'indication sur la route, nous nous engageons alors sur une gravel road, traversons une foret humide, pour voir enfin des indications concernant cet arbre... 15 minutes de marches (en tongues dans cette foret humide nous a value des attaques de sangsues) doivent nous conduire au cedre. Et la, surprise, devant nous git une souche, puisque le fameux cedre est tombe apres le passage du cyclone Larry en 2006. Ca nous a valu une bonne partie de rigolade...

Le lendemain, nous prenons le bus et le ferry direction Magnetic Island. L'ile offre de matgnifique baie que nous decouvrons a pied sous une chaleur accablante. mais beaucoup moins humide qu'auparavant. La faune  est incroyable, puisq'au sein meme du camping, nous pouvons apercevoir, Possums, Wallaby, Lezard, Perruche et insecte en tout genre. Au cours d'une de nos petites ballades, nous avons eu la chance d'oberver un jolie petit Koala...qui biensur dormait sur sa branche...

Demain, nous retrouvons Seb et partons directment vers Airlie Beach...

Plein de bise a tous et un grand merci pour les messages pour mon anniversaire...

19/12/2008

Au pays des kangourous

Nous sommes aujourd'hui le 12 Decembre 2008 et ca fait presque un mois qu'on a pas mis de news sur le blog... desole pour tout ceux qui nous suivent quotidiennement, on a pas pris le temps de s'en occupper...

Seb, le frere de Cecile, est venu nous chercher a l'aeroport de Sydney le 26 Novembre, grande retrouvaille apres plus d'un an... Nous logeons chez lui et sa colloc Sarah. Ils nous font visiter le quartier ou ils vivent : le fameux Bondi Beach avec son ambiance Mediterraneenne, cafe et resto branches et son immense plage de sable blanc remplie de surffeurs. Nous decouvrons la vie nocturne animee de Sydney. Puis, nous partons prendre l air dans un parc national proche de Sydney ou nous appercevons nos premiers Kangourous ( le premier avait les 4 pattes en l air sur le bord de la route....) et ou nous baignons dans une magnifique petite crique.

Apres avoir acheter notre maison pour le mois ( notre tente...), nous voila parti tous les deux au Blue Montains a 2 heures de train de Sydney. Nous y faisons notre premiere ballade dans le bush avec sa vegetation luxuriante et ses oiseaux multicolore de toutes sortes. Nous y passons 2 formidables nuits sans matelas...Vue incroyable sur le bush qui parait s'etendre a l'infini et impenetrable.

Le 8 Decembre, nous nous envolons pour Cairns dans ole region du Queensland. Grosse claque a la sortie de l'avion, les 70% d'humidite et 33 degres ont fait leur effet...Nuit dans la tente plutot degoulinante... Pour prendre l'air, nous decidons de partir une journee sur la Grande Barriere de Corail, autant vous dire qu'on en a pris plein les yeux. 1 masque et un tuba et vous etes dans un aquarium geant avec une multitude poissons et de coraux de toutes les couleurs... Superbe journee.

Le lendemain, nous partons a Kuranda ou nous passons la journee avec Jimmy qui vit avec une tribu aborigene. Apres avoir essaye une bonne quantite de didge, nous trouvons notre bonheur dans son stock.

Plein de bises a tous, nous partons demain pour Mission Beach...