Sous les cocotiers

Nous arrivons donc a Mission Beach et entreprenons un treck sur la Dunk Island, ile situee a 20 minute de bateau  taxi. Nous voila parti pour traverser le Bush... Mais au bout de 2 min, Cecile tombe nez a nez sur une enorme araignee (20 cm de diametre environ, ce qui est pas mal...), reste tetanisee et repart en courant. Notre grande aventure dans le Bush s'arretera la. Nous echouons alors sur une petite plage deserte bordee de cocotier ou nous passons la journee, a deguster des cocos bien fraiches...

Le soir meme, nous subissons un enorme orage tropical de 4 heures qui ameliore granddment le confort de notre tente, puisque nous avons la chance de dormir sur un matelas d'eau... Nuit un peu humide tout de meme..

Nous recroisons Alix et Stephanie (rencontrer une permiere fois a Cairns ) avec qui nous louons un voiture pour visiter les tablelands. Au programme, cascade, Figuiers aux enormes racines aerienne, vraiment impressionnant! A noter ,notre superbe aventure, nommee "a la recherche de l'arbre qui n'existe plus". En effet, sur notre carte figure le "Red Cedar Tree", enorme cedre qui apparement vaut le coup d'oeil d'apres les info d'une allemande au camping. Aucun panneau d'indication sur la route, nous nous engageons alors sur une gravel road, traversons une foret humide, pour voir enfin des indications concernant cet arbre... 15 minutes de marches (en tongues dans cette foret humide nous a value des attaques de sangsues) doivent nous conduire au cedre. Et la, surprise, devant nous git une souche, puisque le fameux cedre est tombe apres le passage du cyclone Larry en 2006. Ca nous a valu une bonne partie de rigolade...

Le lendemain, nous prenons le bus et le ferry direction Magnetic Island. L'ile offre de matgnifique baie que nous decouvrons a pied sous une chaleur accablante. mais beaucoup moins humide qu'auparavant. La faune  est incroyable, puisq'au sein meme du camping, nous pouvons apercevoir, Possums, Wallaby, Lezard, Perruche et insecte en tout genre. Au cours d'une de nos petites ballades, nous avons eu la chance d'oberver un jolie petit Koala...qui biensur dormait sur sa branche...

Demain, nous retrouvons Seb et partons directment vers Airlie Beach...

Plein de bise a tous et un grand merci pour les messages pour mon anniversaire...